mercredi 13 février 2008

GPS GEONAUTE KEYMAZE 300

Ça y est, je me mets au GPS, j'en ai marre de courir sans savoir où j'en suis. Ayant déjà eu un Polar RS200sd avec accéléromètre dans le passé, je n'avais pas été satisfait de la précision de la distance ni de la vitesse instantanée et l'avais donc revendu sur Ebay ...

Cette fois j'espère que je ne serai pas déçu! A priori comme il s'agit d'un GPS, la distance parcourue devrait être plus précise.
Mon choix s'est porté sur le Keymaze 300 car c'est l'un des moins chers du marché (100€ chez Décathlon) et car un collègue l'a déjà et en est très satisfait. Ce soir j'ai donc foncé chez Décathlon après le boulot.
Histoire de l'essayer, je suis allé faire une ballade d'1h dans le quartier. Après 30 secondes de recherche (pendant laquelle il faut impérativement être arrêté), la montre a détecté les 3 satellites les plus proches, et n'a ensuite pas perdu leur trace! Génial ! J'ai bien apprécié la ballade, ma copine un peu moins car j'avais tout le temps le nez sur le GPS pour voir s'il ne perdait pas le signal :-)

Ensuite j'ai visualisé le parcours sur Google Earth grâce au logiciel fourni avec le GPS, et j'ai chargé le parcours dans mapmyrun pour pouvoir l'intégrer dans le blog.

Je suis assez satisfait de cet achat pour l'instant, on verra ce que ça donne à l'entraînement et en course.

Bon par contre, je cherchais un GPS qui pourrait faire office de montre de tous les jours, là c'est raté! On me traitera vite de malade si je mets ça tous les jours au poignet!

Vivement la première sortie avec mon nouveau joujou !
Présentation officielle du produit...

Aucun commentaire: